Le moyen-nord ontarien, le paradis du ski de fond
Skiez dans les grands espaces pour le plaisir et pour maintenir la forme
Le ski de fond est un impératif pour ceux qui aiment les activités physiques hivernales, les paysages enneigés spectaculaires, l'air frais du nord et qui veulent avoir beaucoup de plaisir. Le grand choix de pistes et de clubs de ski de fond partout dans le moyen-nord de l'Ontario répond à tous les goûts et à tous les niveaux d'expérience. Que vous soyez un skieur de fond débutant ou expérimenté, vous trouverez une piste qui vous convient.
Admirez la féérie du décor hivernal, les arbres chargés de neige qui se profilent à l'horizon, le soleil, le ciel bleu, et profitez de la tranquillité silencieuse d'une piste dans le boisé. Skiez dans les chemins de coupe de bois, le long des rivières ou sur des lacs gelés, ou ouvrez une nouvelle piste dans les bois après une chute de neige. Par une vivifiante journée ensoleillée profitez du paysage brillant, enneigé, au moment où le soleil frappe la surface de la neige la faisant briller comme un milliard de minuscules diamants. Tout ceci et beaucoup de plaisir avec la famille, les amis ou avec votre partenaire, vous incitera à revenir pour en profiter encore et encore.
Ce sport d'hiver grisant est idéal pour les familles, les couples, et les groupes de tous âges, des enfants jusqu'aux aînés actifs. Le ski de fond constitue l'une des meilleures et des plus agréables façons de se garder en forme. Choisissez n'importe quel secteur du moyen-nord de l'Ontario, et vous y trouverez un endroit pour le mordu du ski de fond... qu'il s'agisse de pistes entretenues par des spécialistes d'un club local ou d'agréables pistes en forêt ou sur des lacs partagées avec les motoneigistes, ou encore de pistes fraîchement ouvertes par des skieurs eux-mêmes passionnés de ce sport.
Mais pour d’entre vous qui n'ont jamais connu l'expérience de cette belle activité et qui ont besoin d'un peu d'encadrement, dès le samedi 18 décembre 2010, dans la majestueuse région neigeuse de Almaguin Highlands, Ski For Life offre avec le gîte du passant Echo Ridge, à Kearney, la possibilité de suivre un cours sur le ski de fond, équipement fourni, pour les skieurs débutants, néophytes et intermédiaires. Les sessions sont axées sur le randonneur et progressent graduellement, mettant l'accent sur des activités agréables, et non sur une approche compétitive.
Les sessions sont idéales pour les familles, les couples et les aînés actifs. Des sessions d'une demi-journée ou d'une journée complète sont offertes; le tout débute par un court séminaire à l'intérieur portant sur les rudiments de l'équipement et de la technique, au moyen de vidéo dans l'environnement confortable et spacieux du gîte du passant Echo Ridge.
D'abord vous apprenez à vous déplacer sur des skis pour surmonter l'impression d'être dans un nouvel élément (sur des skis), par des jeux et des exercices. On s'attarde principalement sur le style classique, mais il y aussi de l'équipement pour le pas de patineur et les moniteurs peuvent vous donner les rudiments de cette technique.
La session se termine par une randonnée de 2 à 4 kilomètres en ski, dans les pistes boisées qui parsèment le paysage entre la communauté de Kearney et l'accès du lac Rain à Algonquin Park. Le moniteur Dan Mahony est un membre agréé de l'Association canadienne des moniteurs de ski nordique. Le coût (qui comprend l'utilisation de l'équipement de Ski For Life) pour les adultes est de 40 $ et de 25 $ pour les enfants (de 9 à 14 ans).
Pour avoir des détails sur l'hébergement, veuillez communiquer avec le gîte du passant ECHO RIDGE « The Perfect Wilderness Escape » au 1 705 636-5228 ou par courriel au : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Le gîte du passant Echo Ridge est situé au 516 Rain Lake Rd. Kearney ON, P0A1M0. Visitez le site Web au : http://www.echoridgebandb.ca/




















