Quatre passeports culturels
Votre voyage débute après un séjour reposant à l'une des lieux d'hébergement de Sault Sainte-Marie. Les quatre passeports culturels peuvent être achetés à l'une des quatre attractions patrimoniales; soit au musée de Sault Sainte-Marie, à la galerie d'art d'Algoma, au lieu historique national Ermatinger/Clergue ou encore au Canadian Bushplane Heritage Centre.
Le musée de Sault Ste. Marie
Le musée est situé dans un immeuble patrimonial, qui a d'abord été le premier bureau de poste de Sault Sainte-Marie. L'édifice a été construit par des artisans locaux, qui ont utilisé le grès provenant de l'excavation du canal. C’est en 1912, que l'horloge a été installée dans la tour. Son architecture éclectique ontarienne ancienne est une combinaison de styles, avec des fenêtres arquées romanes, un impressionnant escalier en chêne et un magnifique puits de lumière de trois étages.
Site Web : www.saultmuseum.com
Galerie d'art d'Algoma
La galerie d'art est située à l'extrémité de la plus longue promenade longeant la magnifique rivière Sainte-Marie. La galerie propose environ 25 expositions différentes par année. Il y a une collection permanente de plus de 4 000 œuvres d'art contemporain et anciens de même que des expositions itinérantes de musées ontariens et nationaux et d'autres galeries.
Site Web : www.artgalleryofalgoma.on.ca
|
Lieu historique national Ermatinger/Clergue Le lieu historique national Ermatinger•Clergue comprend deux des plus anciens édifices en pierre au nord-ouest de Toronto, entourés de jardins d'époque. Le premier édifice, la vieille maison de pierre Ermatinger a été restaurée pour reconstituer la vie courante et professionnelle de Charles Oakes Ermatinger et des autres résidents et visiteurs de prestige qui ont habité cette maison entre 1808 et 1870 et pour donner un aperçu des aspects historiques reconnus à l'échelle nationale de la maison. Le second édifice, le fortin Clergue, a été déménagé sur le site en 1996; il s'agit de la demeure de Francis Hector Clergue qui l’a habité entre 1894 et 1908. Site Web : www.city.sault-ste-marie.on.ca/Article_Page.aspx?ID=276&deptid=1 |
|
Canadian Bushplane Heritage Centre
Ce centre est situé sur le bord de l'eau dans le hangar historique qui a été autrefois l'emplacement de l'Ontario Provincial Air Service. Vous pouvez visiter à votre rythme, ou avec un guide, seul ou en groupe. La boutique offre une collection unique de souvenirs sur l'aviation, dont des t-shirts ornés d'armoiries, des pantalons, des chapeaux, des broches et des livres.
Site Web : www.bushplane.com

















