En famille à Sudbury : 5 valeurs sûres

Le parc Bell Photo : Goh Iromoto

De beaux souvenirs en perspective!



This article is also available in English

C’est clair, la ville du Grand Sudbury constitue une destination de choix dans le Nord pour un voyage en famille. Si vous faites un road trip en famille ou que vous venez visiter des proches, la capital du nickel est l'endroit idéal pour passer du bon temps en famille. Et que dire des grands espaces à découvrir !

Science NorD

Laissez aller votre imagination à Science Nord! Ce centre des sciences – le deuxième en importance au Canada – a toujours quelque chose pour vous épater, même si vous l'avez déjà visité à quelques reprises. Visitez le site web pour connaître la programmation : des spectacles de science, des expositions spéciales, des expériences scientifiques interactives et des projections sensationnelles en IMAX® 3 D. Il y a aussi un planétarium !

À Science Nord, on peut s’approcher d’une grande variété d’animaux sauvages et c’est toujours un des attraits préférés des enfants… et des adultes. Déambuler parmi près de 400 papillons tropicaux qui volent en liberté et parmi les centaines de magnifiques plantes exotiques dans la superbe galerie F. Jean MacLeod, c’est une expérience mémorable !

TERRE DynamiQUE et le Big Nickel

Terre dynamique est un autre arrêt important, à Sudbury. C’est un moyen stimulant et interactif d’en apprendre davantage sur l’histoire géologique du Nord de l’Ontario et sur son patrimoine minier ! On peut descendre dans une mine, et vivre l’évolution de l’exploitation minière.

Depuis quelques années, Terre dynamique exploite aussi un parc scientifique extérieur ! Cette installation présente des pièces grande échelle et des structures interactives axées sur la science pour les enfants. Que dites-vous de jouer dans un camion chargeur-transporteur et une grotte de pierre calcaire ?

Terre dynamique est le site du Big Nickel, l’endroit idéal pour prendre une photo en famille en souvenir de votre voyage !

ARC Climbing

Besoin de brûler de l’énergie ? Rendez-vous à l’incontournable ARC Climbing. Cette installation intérieure offre 7000 pieds carrés de murs d’escalade de 35 pieds de hauteur pour répondre à tous les niveaux de grimpeurs. Même si vous n’avez jamais fait d’escalade, vous pouvez y aller pour visiter toutes les installations et qui sait peut-être vous laisser tenter d’escalader un des murs !

PARC Bell

Sur les rives du magnifique lac Ramsey, le parc Bell est l’un des multiples endroits à Sudbury où vous rendre pour profiter du plein air ! Vous y trouverez une plage, une aire de jeux pour les enfants, deux kiosques, ainsi que la promenade du lac Ramsey où vous pourrez marcher le long de la rive. En soirée, des spectacles sont souvent présentés dans l’amphithéâtre extérieur.

Cliquez ici pour voir toute une liste de façons de profiter du plein air à Sudbury !

PLEIN D'ACTIVITÉS

Il y a plein de festivals, à Sudbury. Il y a le festival Boréal, le Upfest, le French Fest, la Nuit sur l’Étang, les foires et les événements uniques au centre-ville, y sont présentés. Vous trouverez quelque chose d’amusant pour chacun. Musique, festival du bleuet, de l'ail...

Cliquez ici pour trouver d’autres activités qui ont lieu tout au long de l’été à Sudbury.

Autres lectures suggérées