Le Nord-Ouest ontarien, destination écotouristique

70 000 lacs, des forêts à perte de vue

Un excellent endroit pour les canoteurs, les photographes, les peintres et pour les ornithologues



Rapprochez-vous de la nature

Avec plus de 100 000 kilomètres carrés de terrains forestiers et au moins 70 000 lacs d'eau douce, sans compter les immenses étendues sauvages où la nature prospère, le Nord-Ouest de l'Ontario était prédestiné à l'écotourisme. Un nombre incroyable d'espèces d'oiseaux et d'animaux vivent dans nos forêts - excellent endroit pour les photographes de la nature, les artistes et les peintres de même que pour les ornithologues amateurs passionnés. Le district de la rivière à la Pluie est particulièrement idéal pour l'ornithologie.

 DryberryLakeNorthwestOntario (640x458)Lac Dryberry dans le Nord-Ouest de l'Ontario

Amateur de nature qui désire voir et photographier d'immenses mammifères, sachez qu’il y en a également beaucoup! Dans nos forêts, vous pouvez apercevoir des ours noirs, des loups ordinaires de l'est, des cerfs et, bien sûr, des orignaux. Dans certains secteurs très spéciaux, comme le parc provincial Woodland Caribou, vous pourriez également apercevoir le discret et menacé caribou des bois - en fait, c'est très rare qu’on puisse en voir.

MooseMagnifique, l'orignal 

Bon nombre de personnes sont beaucoup plus sensibles à leur environnement de nos jours et semblent vouloir en apprendre davantage sur la nature qui les entoure, particulièrement au sujet de la flore de la forêt boréale et de l'écosystème du Bouclier canadien. Nous avons des milliers d'endroits où vous pouvez vous rendre pour faire une courte randonnée et où vous verrez toutes sortes de vies végétales dans la forêt - du tapis forestier jusqu'en haut, dans le couvert forestier.

BeautifulSwampLes marais du Nord-Ouest ontarien abritent une abondante faune. 

Si vous êtes un cueilleur de champignons d'expérience, la région du soleil couchant a pour vous des trésors en réserve. De toute évidence, ne faites cette activité que si vous vous y connaissez bien et seulement si vous êtes en mesure d'identifier les espèces de champignons. Nous le précisons parce que si vous cueillez la mauvaise sorte de champignon, vous pourriez très rapidement avoir de graves ennuis. Les petits fruits illuminent également le terrain. Il n'y a rien de plus agréable que le goût d'une framboise ou d'un bleuet fraîchement cueilli dans la nature.

Profitez de la chance de vous rapprocher de Dame nature dans le Nord-Ouest de l'Ontario. Voici d'ailleurs une liste des pourvoyeurs touristiques qui offrent leurs services aux écotouristes. Communiquez avec eux et commencez à planifier vos vacances écotouristiques dans la région du soleil couchant de l'Ontario!

Autres lectures suggérées