Cedar Meadows : une oasis où cohabitent spa et bisons

Panetta SPOMT 2013

Les sites touristiques exploités par des francophones

Norddelontario.ca vous présente des entreprises touristiques de calibre, exploitées par des francophones.



Avec son centre faunique, son spa et ses occasions de bien en profiter qu’importe la saison, le centre de villégiature Cedar Meadows est un endroit unique, dans le Nord de l’Ontario.

La famille Lafleur a aménagé son oasis sur un terrain boisé de 175 acres. Il y a d’abord eu un hôtel de 49 chambres et suites avec un grand restaurant, construit en 2000. Il y a une dizaine d’années, s’est ajouté le spa extérieur avec bains nordiques, ouvert hiver comme été (le Spa Grande Nature). Puis, on a poursuivi le développement avec la construction de cinq petits chalets. Les voisins ? Des bisons, des orignaux, des chevreuils, qu’on peut visiter grâce à la tournée offerte par l’établissement.

Bref, la famille Lafleur a construit une expérience pour le moins dépaysante à quelques kilomètres à peine de l’aéroport, du centre-ville et d’un grand centre commercial et en pleine nature, sur les berges de la rivière Mattagami. Et c’est résolument l’emplacement que les clients apprécient d’abord, au Cedar Meadows. « Le paysage rural offre l’intimité totale tout en fournissant des installations et services de grande ville », explique Sophie Boudreault, qui travaille à l’administration du centre de villégiature.

« Nos clients adorent notre parc faunique, situé dans une zone forestière clôturée. Nous proposons une tournée chaque jour à 15 h », précise-t-elle. « Là, vous observerez les différents animaux se promener en liberté dans la forêt et même interagir avec eux au moment de les nourrir. »

Ceux qui veulent se détendre après une journée à l’extérieur profitent du Spa Grande Nature, avec ses services de massage, ses traitements faciaux, ses manucures et pédicures, et, l'aspect préféré, ses bains nordiques.

Entre les chambres et le spa, Sophie Boudreault croise des motoneigistes qui explorent le Nord ontarien, qui se fait connaître comme la meilleure destination de motoneige au monde grâce à un réseau de sentiers souvent ouverts de décembre à mars. Elle voit aussi des amateurs de ski, de planche et de tube qui vont dévaler les pistes du centre Kamiskotia. L’été, il y a le Grand défi canadien du kayak, les concerts dans le parc, et, en 2017, l’événement Stars and Thunder qui attirera notamment la timminoise Céleste Lévis, Michel Pagliaro et Keith Urban et qui prévoit un concours de feux d’artifice.

Et si vous voulez croiser Sophie à l’extérieur de son lieu de travail, rendez-vous au Coffee Warehouse, où vous trouverez les petits plats réconfortants, les gâteaux et les pâtisseries de Vicky D’Amours.

Cedar Meadows Resort & Spa
1000, rue Norman, Timmins
Tél. : 705 268-5800 ou 1 877 207-6123
www.cedarmeadows.com

Autres lectures suggérées