Venez vivre de GRANDES célébrations

les pow-wows dans le nord-est de l’Ontario



This article is also available in English

Les pow-wows sont de vibrants événements culturels – des spectacles de tambour, danse, beaux habits et ornements colorés. Venez ressentir l’ambiance de la célébration et admirer la tradition dans un pow-wow de la région du Nord-Est de l’Ontario où on souligne la culture, la nourriture et l’histoire des Premières Nations.

Le pow-wow traditionnel de Wikwemikong - Mi-juin

Le pow-wow traditionnel de Wikwemikong dans l’île Manitoulin célèbre les traditions du peuple Anishinaabek et de sa communauté par la musique, la danse et la cuisine traditionnelle. (15-16 juin 2019, Rabbit Island)

Le pow-wow traditionnel de la première nation Sheshegwaning - Mi-Juin

Le pow-wow traditionnel de la Première Nation Sheshegwaning, également dans l’île Manitoulin, invite les visiteurs à connaître les diverses danses et à apprécier la culture à travers le tambour, la danse, entre autres (3e fin de semaine de juin).

Le pow-wow traditionnel de La Première nation Dokis - Fin juin 

Tout le monde est bienvenu au pow-wow de la Première Nation Dokis, située sur la rive de la rivière des Français près de Monetville, en y accédant par la route 64. Admirez le chant, le tambour, la danse et l’artisanat authentique amérindien. On peut faire du camping sur les lieux du pow-wow. (29-30 juin juin 2019)

Le pow-wow traditionnel de la première nation Sheguiandah - juillet

Tout en vous amusant, apprenez les styles de danse traditionnelle et les habits pour hommes et femmes au pow-wow traditionnel Jiingtimok de la Première Nation de Sheguiandah dans l’île Manitoulin. Des vendeurs offrent sur le terrain même d’authentiques produits faits à la main, de la nourriture et des boissons. (début juillet)

Le pow-wow traditionnel de Sagamok - début juillet

Les visiteurs sont bienvenus aux terrains sacrés de Sagamok, à 12 km au sud de Massey pour le pow-wow traditionnel de Sagamok. Venez admirer les tambours, la danse, les produits en vente, entre autres. Le camping est aussi permis. (au 22 mai, pas de date annoncée pour 2019)

wikiPhoto : Organisation du patrimoine de Wikwemikong 

POw-WOW de Bear Island - JUILLET 

Visitez la Première Nation dans l’île Bear au milieu du lac Temagami, encore sauvage. Venez vivre les événements culturels tels que la danse, le chant, le tambour, entre autres. (au 22 mai, pas de date annoncée pour 2019)

Le pow-wow annuel de Wikwemikong - début août 

Le pow-wow culturel annuel de Wikwemikong est le plus grand pow-wow de compétition dans l’est du Canada. Les visiteurs peuvent participer aux expériences culturelles et aussi observer les joueurs de tambour et les danseurs venus de tous les coins de l’Amérique du Nord en compétition pour des prix. En 2019, l'évènement célèbre son 59e anniversaire. (3 au 5 août 2019)

Le pow-wow traditionnel de Whitefish River - Mi-Août 

Joignez-vous à la célébration du pow-wow traditionnel de Whitefish River dans l’île Birch, sur la route 6 vers l’île Manitoulin. Admirez diverses cérémonies et danses toute la journée. (au 22 mai, pas de date annoncée pour 2019)

Le pow-wow traditionnel de la première nation Zhiibaahaasing - FIN AOÛT 

Le pow-wow de la Première Nation Zhiibaahaasing, aussi dans l’île Manitoulin, est le lieu d’origine du plus gros tambour, calumet de paix et capteur de rêve extérieur au monde. Le camping et des salles de douche sont disponibles sur les lieux. (au 22 mai, pas de date annoncée pour 2019)

Le pow-wow traditionnel de la première nation M’Chigeeng - Début septembre

Le pow-wow traditionnel de la Première Nation M’Chigeeng dans l’île Manitoulin est un pow-wow super pour toute la famille. On met en valeur la danse, le tambour, le chant, entre autres. (au 22 mai, pas de date annoncée pour 2019)

Le pow-wow traditionnel de la première nation Nipissing - fête du travail

Le pow-wow traditionnel de la Première Nation Nipissing a lieu la fin de semaine de la Fête du travail, à Jocko Point près de Sturgeon Falls. On y présente une soirée amateur le vendredi, ainsi que de la danse et du chant pendant tout le week-end.

Un pow wow à ajouter? Communiquez avec andreanne[arobas]thenewbusiness.ca.

Autres lectures suggérées