 
Moose Horn Lodge : le jackpot à Chapleau!
 
                                            Comme entrepreuneur-stratégiste qui doit beaucoup voyager, je vous assure que trouver l’hébergement idéal n’est pas toujours un cadeau. Le choix ne nous appartient pas toujours car, par la force des choses, les réservations d’hôtel sont la plupart du temps assumées par les clients.
On se développe des stratégies et des habitudes quand on passe beaucoup de temps dans les hôtels. On demande des chambres loin des ascenseurs, on apporte nos bouchons pour les oreilles, on engage les employés, on tente d’apprendre à connaitre les gens qui travaillent à la réception et on s’assure de laisser des pourboires aux équipes de nettoyage.
Malgré toutes les précautions, la chance n’est pas toujours de notre côté. C’est pour ça que depuis un peu plus d’un an, mon équipe tente de trouver des petits trésors en demandant aux gens de la place, en passant par AirBnB ou en faisant des recherches Web plus approfondies.
En décembre, le travail m’a amené dans le Nord de l’Ontario, à Chapleau, pour quelques jours. La recherche initiale me suggérait quelques « motels ». Sachant que je travaillais en soirée et que j’aurais un peu de temps libre pendant le jour, nous avons poussé la recherche.
Jackpot! On m’a réservé du temps au Moose Horn Lodge, situé à 20 kilomètres de Chapleau.
Je vais admettre que j’étais un peu hésitant et appréhensif de faire une réservation dans ce qui pouvait être un « camp de chasse », mais dès le premier contact et l’accueil chaleureux au téléphone, le choix est devenu très évident. Roxanne, la propriétaire, a pris le temps de poser des questions. J’étais rassuré. Elle m’a ensuite proposé une grande chambre au rez-de-chaussée, dans le chalet principal.
Je suis arrivé au Lodge en fin de journée à la lueur des lumières de Noël. Le chien de la place, curieux, la queue battante, m’a accueilli à ma voiture.

En me réveillant le lendemain, j’ai pu constater que les portes françaises de ma chambre de luxe donnaient sur le lac. J’ai donc profité d’une vue incroyable avec les arbres et le quai couverts de neige et le lac à moitié gelé. Un endroit rustique et isolé, le Lodge nous propose un décor confortable avec des touches modernes.
Moose Horn Lodge offre plusieurs chalets avec multiples chambres, qui peuvent accommoder des groupes de chasse, de pêche, de plein air, autant que des professionnels qui voyagent pour le travail. Tout ça, à des prix très abordables, comparables aux motels traditionnels.
Si vous êtes aventurier, si vous aimez la découverte, un accueil chaleureux et une excellente nuit de sommeil, je vous recommande fortement un séjour au Moose Horn Lodge. Je dois retourner à Chapleau bientôt. Si vous y êtes, on se croisera peut-être là.
Tous les articles
 
La route 2, du Québec à Kingston
 
Un rêve de motoneigiste!
 
Les grands vents d'automne
 
Régions et clubs de motoneige de l'Ontario
 
Le château White Otter
 
La mystérieuse population d’orignaux blancs de Foleyet
 
Le circuit gourmand du Témiscamingue
 
Wawa : au pays de l’oie sauvage
 
Le centre historique Kay-Nah-Chi-Wah-Nung
 
De la ferme à la table au White Owl
 
Routes de glace, ours polaires et aurores boréales...
 
En train jusqu'aux portes de la baie Jame
 
Une journée à Sault Sainte-Marie
 
Une pause sur la baie Georgienne
 
Virée gourmande à Thunder Bay !
 
Rouler dans la Vallée de l’Outaouais
 
J’adore la poutine!
 
Un bout d'Europe à Toronto
 
L'histoire de Kapuskasing en 5 photos
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
