La route 2

Sur le pont Skyway

Parfaite pour les motocyclistes de Montréal et d'Ottawa

Comment se rendre du Québec à Kingston ou au comté de Prince-Edward sans passer une minute sur la 401. Un magnifique roadtrip!



This article is also available in English

Après avoir participé à des Salon de la moto è Montréal et à Ottawa, j’en suis venu à deux conclusions. D’abord, il y a beaucoup de motocyclistes passionnés et actifs qui aiment les routes de l’Ontario, les activités motocyclistes et leurs clubs locaux. Aussi, il existe à Montréal un intérêt réel pour la vieille route 2 qui longe le fleuve. À cause de sa proximité, les motocyclistes de l’Outaouais et du centre de l’Ontario peuvent aussi en profiter. Et la route est franchement plus belle que la 401.

La route 2 et LES ENDROITS où s’arrêter

En défilant sur cette page, vous trouverez une carte Google de la route. Elle longe en bonne partie le fleuve Saint-Laurent et le lac Ontario. On peut même quitter la route pour emprunter la courte et magnifique promenade du Long Sault (illustrée).

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir le long de la route 2. On y voit les Mille-Îles, où l’on est aussi fier des paysages fascinants (on surnomme les Mille-Îles le jardin du Grand Esprit) que de la fameuse vinaigrette qui serait née ici. Kingston est l’une des villes les plus historiques de l’Ontario et a même déjà été la capitale du pays. La scène culturelle y est très dynamique, peut-être à cause de la présence d’une grande vie universitaire. Si vous avez le temps, nous recommandons chaleureusement une visite de l’île Wolfe.

Si vous aimez la fête, l’événement de l’été, ici, c’est le K-Town Bike Week, à la toute fin du mois d’août. C’est une excellente défaite pour sortir et rouler, aller voir ce qui se passe, passer une nuit ou deux dans le coin (réservez tôt!)

Voir la vieille route 2 sur une plus grosse carte

Si vous voulez consulter la liste des événements motocyclistes qui se déroulent en Ontario, visitez cette page (en anglais). Si vous voulez explorer l’Ontario un peu plus à fond, consultez notre palmarès des grands circuits de moto en Ontario.

Autres lectures suggérées