La magie d'une croisière sur le lac des Bois

À Kenora, on aime les croisières!

La meilleure façon voir ce dédale!



L'attrait touristique prééminent dans le Nord-Ouest ontarien est le bateau de croisière MS Kenora. Amarré dans le port de Kenora, ce bateau de 210 tonnes vous offre sans contredit la meilleure façon de voir cette sublime attraction naturelle qu'est le lac des Bois. Ce lac, qui compte plus de 14 500 îles et couvre une superficie de plus d'un million d'acres, est réellement une merveille de la nature.

En montant à bord, trouvez-vous une bonne place et préparez votre appareil photo parce que ce que vous allez voir sera des plus inspirant. La première partie du voyage vous amène le long de la côte de la ville de Kenora, et le capitaine vous indiquera plusieurs des points d'intérêt, dont Husky the Muskie, la plage Coney Island et d'autres plages locales. Écoutez les histoires qu’il vous racontera sur ce qu’était le lac au début de la colonie : un lien essentiel pour le transport… et qu'il est encore de nos jours.

30493 Lac Bois oiseaux Thomson SPOMT 2000

Vous poursuivrez votre croisière en zigzaguant entre les nombreuses îles où vous admirerez la beauté naturelle de ce coin de pays. Photographiez les pélicans d'Amérique, les pygargues à tête blanche et d'autres énormes oiseaux qui font du lac leur résidence d'été. Voyez les chalets des gens riches et célèbres et naviguez près du club de voile Royal Lake of the Woods là où l'élite du lac se détend et profite des activités estivales. Si vous êtes chanceux, vous pourriez également voir de gros mammifères, comme le cerf de Virginie, l'ours noir, le loup et peut-être même un orignal. Ce sont là de très rares occasions de photographier la faune dans son habitat naturel, alors profitez-en.

À bord, vous avez le choix de la nourriture et des breuvages. L'équipage accueillant répondra à tous vos besoins. Il y a des croisières sur le MS Kenora deux à trois fois par jour, selon la période de l'année; à l'été, vous pouvez faire une croisière le matin, l'après-midi ou soirée, où un repas est servi. Pour obtenir l'horaire et les tarifs, visitez le site Web du MS Kenora.

Kenora de nuit Thomson SPOMT 2000

Après la croisière, il y a encore plein de choses à voir et vous pouvez faire un tour de ville de Kenora. L'une des principales attractions de ce tour de ville sont les murales patrimoniales. Si vous aimez les musées, alors le musée de Lake of the Woods ou la maison Mather-Walls à Keewatin sont des arrêts obligatoires. Vous avez faim?  Il y a plus de 50 restaurants et endroits où vous pouvez manger à Kenora. En descendant du bateau, les plus intrépides peuvent marcher sur la promenade du bord de l'eau jusqu'à la base où ils peuvent monter à bord d'un hydravion pour faire un tour guidé de 30 minutes.

Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous pouvez faire lorsque vous visitez Kenora. Constatez par vous-même pourquoi la ville a été surnommée une « attraction naturelle ». Pour obtenir plus de renseignements, téléphonez à Tourisme Kenora au 1 800 535-4549.

Autres lectures suggérées