Plages au nord du lac Supérieur

La plage de la baie d'Agawa

Les meilleurs endroits pour mettre les pieds à l'eau



Vous avez déjà rêvé de passer des vacances en famille dans les parcs purs et les plages de sable blanc sur la rive nord du lac Supérieur? Mais qu’attendez-vous pour le faire?

1. Rossport

Le premier arrêt de cette visite est Rossport, un hameau historique, parfait, où les établissements accueillent à bras ouverts les familles. Le choix ne manque pas : séjournez chez The Rossport Inn, Serendipity Gardens Cafe & Guest House ou The Willows Inn Bed & Breakfast. Pendant que vous y êtes, faites du kayak de mer en compagnie de Superior Outfitters - Coastal Kayaking Adventures.

2. Schreiber

La plage de Schreiber, à l’est, constitue l’arrêt suivant. Recueillez-y des galets tout ronds, que vous pourrez garder en souvenir, puis faites le plein d’énergie en vous promenant dans le sentier Casque Isles, long de 52,4 km, qui offre des vues imprenables sur le lac Supérieur. Admirez la zone protégée la plus récente au Canada, l’aire marine nationale de conservation du Lac Supérieur. Voyez les chutes et la gorge Aguasabon, à Terrace Bay, et suivez la rivière jusqu’à la plage du lac Supérieur. Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez loger, comme les Jackfish Lake Cottages, Coach House Motel, Imperial Motel et The Circle Route Motel.

3. Neys

Le parc provincial Neys est un incontournable. Il est reconnu pour sa plage de sable blanc qui s’étire et son terrain de camping. Pendant la Deuxième Guerre mondiale, on y trouvait un camp de prisonniers de guerre allemands, ce qui ajoute à l’histoire de cette plage.

4. Marathon

La ville de Marathon se trouve encore plus à l’est. Passez la nuit au Lakeview Manor B&B et profitez de la fameuse plage de galets. Le lendemain, découvrez le plus grand parc national en Ontario, Pukaskwa. Vous pourrez y faire l’expérience de 1 878 km2 de pleine nature où les aventures de randonnée, de camping et de kayak de mer vous mèneront sur les côtes du lac Supérieur. Visitez la Première Nation Pic River et faites l’expérience d’un pow-wow traditionnel. Profitez d’un festin tout près de la plage de sable blanc et de bois flotté à l’embouchure de la rivière Pic. Passez la nuit au Pic River Guest Suite, où vous attendent des vues épatantes et une superbe pêche depuis le quai.

Autres lectures suggérées