Ce que vous avez aimé en 2014

Le lac Supérieur...

(et que vous aimez encore)



Qu’est-ce qui a attiré l’attention des voyageurs, en 2014? Il semblerait que les plages ont la cote, même dans le Nord ontarien! Mais qui dit plage, dit lac, qui dit lac, dit pêche, qui dit pêche, dit bonnes histoires…

Voici les sujets les plus populaires, cette année! Suivez les liens, ils vous mèneront aux articles les plus lus du site norddelontario.ca en 2014!

Ben oui, en Ontario, on parle français!

Mais quel français, direz-vous?! Deux chroniqueurs, l’humoriste franco-ontarienne Katherine Levac et l’animateur et humoriste Éric Robitaille, en ont eu long à dire sur le français de l’Ontario, qui se rapproche parfois du célèbre chiac acadien. En fait, le personnage Paige Beaulieu, qu'incarne Katherine Levac dans SNL Québec, peut en être un pâle reflet, même s'il relève plutôt de la caricature! Comme il s’agit des deux articles les plus lus de la version française du portail touristique du Nord, il faut croire que notre façon de parler a ses mérites, point de vue marketing touristique! Au troisième rang : un article sur le Franco-Ontarien

On aime bien manger!

Dans le Nord ontarien comme ailleurs, on aime la bonne chère! Les 12 tables alléchantes de Sudbury et les bons restos du Nord, élus par les gens du Nord, ont mis l’eau à la bouche à bien des visiteurs du site. Succomberez-vous à votre tour? Ou préfèrerez-vous découvrir les produits du terroir?

Mais on aime aussi quand ça sent le gaz...

Dans le Nord, la vastitude des étendues plait autant aux amateurs de pleine nature puristes qu’à ceux qui aiment les sports motorisés. Eh oui : la moto, la motoneige, le VTT, dans le Nord ontarien, on s’y connaît. Luc Levesque, de Dubreuilville, est sûrement le conducteur de dameuse le plus en vue de l’Ontario. Il est à juste titre surnommé le Groomer Guy. Il sait vendre les sentiers du Nord! Aussi, demandez à Mario Villeneuve, un fervent motocycliste de Hearst, ses routes coups de cœur, et il vous amènera dans de belles routes tranquilles, mais, surtout, sur la côte du lac Supérieur. Remontez de Sault-Sainte-Marie à Thunder Bay, et découvrez des décors dont vous ne soupçonniez même pas l’existence.

SSMpecheblanche

 

Le lac Supérieur…

Il faut se rendre à l’évidence : le lac Supérieur, le plus vaste lac d’eau douce au monde, est en soi une destination touristique. Aussi peu discret soit-il, sur une carte géographique, c’est le trésor caché du Nord… Ses terrains de camping, ses plages et les expériences hors du commun qu’on peut y vivre font le bonheur de ceux qui le fréquentent et le découvrent, année après année. Ça vaut la peine de le faire à votre tour!

À la pêche!

Dans le Nord, la neige ne nous arrête pas! La pêche, c’est un sport quatre saisons. L’hiver, la pêche blanche se pratique partout, et le climat nous incite à nous construire des cabanes de pêche qui flirtent avec un chalet cinq étoiles. On peut en louer sur le lac Nipissing, près de North Bay, ou au lac des mille lacs, à Thunder Bay. Vous aurez peut-être la chance d’observer de superbes aurores boréales qui valsent dans un ciel immense

Et voilà pour les tendances de 2014. Mais savez-vous... Ces tendances ne sont pas encore dépassées!

Autres lectures suggérées