ctrl down video player Accueil Menu Ou suis-je? Subscribe Populaire
Nord de l'Ontario
Le site officiel

Tour du lac Témiscamingue : Passeport 2019


This article is also available in English

À quelques heures à peine de route d’Ottawa, de Montréal ou de Toronto, le lac Témiscamingue ou Témiskaming est un joyau dans l’écrin sauvage du Nord de l’Ontario, où les commodités abondent. 

Le lac Témiscamingue est l’un des lacs les plus profonds de l’Ontario (après tout, son nom, d’origine algonquienne, signifie «eau profonde»). C’est dire qu’on peut y pratiquer toutes sortes d’activités nautiques et aquatiques. Mais bien plus : il y a tant à voir et à faire dans la région que le Témiscamingue s’impose comme destination – parfaite pour un road trip.

Le tour du lac Témiscamingue, à cheval entre le Québec et l’Ontario, met en valeur trois cultures, anglo-saxonne, française et algonquine. On y pratique des tonnes d’activités sur l’eau comme sur les rives et on visite des attractions intérieures et extérieures. Les visiteurs, qu’importe leur âge ou leurs intérêts, y trouvent leur compte. Le tour du lac promet du bon temps!

Avec le passeport du tour du lac — et son concours —, l’été qui est à nos portes est le moment idéal pour partir à l’aventure dans le Témiscamingue. La route est magnifique, et le passeport propose plein de trajets thématiques (nature, motocyclette, cuisine, arts et culture). De quoi combler vos envies d’escapade!

Le passeport est un jeu qui complète votre aventure à la perfection et qui vous rend admissible au tirage d’un forfait voyage ou d’un panier de produits locaux. Le concours se poursuit jusqu’au 30 septembre 2019. 

Articles en vedette

X