Wawa : wow!

L'outarde de Wawa. SPOMT

Une surprise à mi-chemin entre Sault-Sainte-Marie et Thunder Bay



Laissez-vous inviter par la fameuse bernache du Canada à votre arrivée à Wawa sur la rive nord du lac Supérieur et à mi-chemin entre Sault-Sainte-Marie et Thunder Bay. Vous y verrez une véritable ville du nord entourée de la nature sauvage qui l'a forgée. La traite des fourrures, la foresterie, les mines, les pourvoyeurs et beaucoup d'autres ont rendu cet endroit prospère. Les spectaculaires tempêtes d'hiver, les impressionnantes couleurs d'automne, les couchers de soleil estivaux sur le lac et le bourgeonnement de nouvelles vies à chaque printemps ont fait de Wawa une plaque tournante pour cette destination agréable tout au long de l'année.  Et n'oubliez pas de prendre une photo avec la bernache puisqu'il s'agit, après tout, de l'un des monuments les plus photographiés en Amérique du Nord.

Les chutes de ce secteur

Préparez votre appareil photo et chaussez vos bottes de randonnée pour vous rendre aux chutes. Les chutes Silver sont un régal pour les photographes, qu'ils aillent à la chute principale ou à la chute plus élevée mais bien cachée, un endroit pittoresque où vous entendez le bruit de l'eau bien avant de voir la chute. Les impressionnantes chutes Magpie est haute de 23 m. Incroyable! Avec la crue des eaux au printemps, ces deux chutes offrent une vue grandiose, un bruit étourdissant et un brouillard d'embruns.

Le magasin général Young

Un arrêt chez Young est comme une remontée dans le temps. Vous pouvez y faire le plein de votre voiture, de votre bateau, de votre VR, de votre VTT et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour la pêche. Vous désirez seulement un souvenir de Wawa, alors c'est chez Young que vous le trouverez.

Une aventure naturellement supérieure

Le kayak de mer est une aventure que toute la famille peut vivre et Naturally Superior offre des voyages d'une journée pour les experts ou, pour les débutants, des leçons qui leur permettront de découvrir et d'explorer la nature sauvage. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoins chez Naturally Superior.

La vie à la plage

Le lac Wawa est un important lac intérieur qui offre de belles occasions de profiter du grand air. La plage Dr. Rose est l'endroit idéal pour la famille : terrain de jeux, cabines pour se changer et aire de pique-nique. La plage Sandy, sur le lac Supérieur, est incomparable; elle donne en effet plein ouest et comprend des dunes sableuses et des falaises de roches.

Autres lectures suggérées