En route vers le lac Supérieur?

Cinq arrêts fortement recommandés!

Des routes sinueuses, peu achalandées, avec des vues imprenables... et bien des attraits en route.



This article is also available in English

Découvrir la culture locale, déguster des mets locaux et se loger dans des lieux douillets ajoutent à l'expérience du lac Supérieur. Que vous soyez à moto, en VR ou en auto- même en vélo - ce n'est pas que la destination qui fait le voyage - quoique le lac Supérieur, on s'entend que c'est du solide. Les arrêts pour se dégourdir les jambes mènent à de pittoresques chutes et à de spectaculaires paysages, à d'impressionnants artéfacts dans les musées, à des paysages à photographier et de selfies à prendre à côté de monuments étonnants. Il y a une énorme sélection d'endroits où se loger et de restaurants à essayer!

Nous avons retenu cinq choses à ne pas manquer dans la région d'Algoma, près du lac Supérieur.

1. Belvédère de la tour de garde-feu

Cette réplique d'une ancienne tour de garde-feu offre une vue panoramique de 360 degrés de la région d'Elliot LakeNe manquez pas les couleurs exceptionnelles de la mi-septembre au début d'octobre.

elliotlake_firetowerlookout

2. Lieu historique national du Fort St. Joseph

Revivez le drame entourant la première victoire importante de la guerre de 1812 en foulant les fortifications du Fort St-Joseph. L'île St-Jospeh compte peu de routes et peu de circulation. C'est un endroit qui respire les vacances et que les cyclistes aiment particulièrement. Choix du personnel d'Algoma : Poulet effiloché sur un petit pain avec frites, fèves et salade de chou à l'hôtel Hilton Beach Inn's Island Bar & Grill.

3. Canadian Bushplane Heritage Centre

Situé dans le superbe centre-ville de Sault Sainte-Marie, ce hangar sur le front d'eau présente plus 25 000 pieds carrés d'étalages et d'affichages interactifs que l’on peut toucher sur l'aviation et la forêt. Visionnez le film en trois dimensions sur les incendies de forêt avec des effets spéciaux étonnants. 

touring_canadiancarver

4. Agawa CRAFTS AND Canadian Carver

Ce magasin phare de Pancake Bay offre une vaste sélection d'objets d'artisanat authentiques et uniques fabriqués par des artisans canadiens et des Premières Nations. Services sur place : poste d'essence, guichet automatique, café ou thé gratuit, bureau d'émission de permis de chasse et de pêche, et plus encore. 

5. Bernache et KIOSQUE d'accueil de Wawa 

Le fameux monument représentant une bernache accueille les voyageurs depuis 1960, invitant depuis des milliers de visiteurs à s'arrêter pour prendre une photo. Parmi les autres arrêts à faire à Wawa, il y a le magasin général Young's General Store et les magnifiques chutes High, qui ont inspiré les peintres du Groupe de Sept. 

Planifiez votre parcours en commandant une carte gratuite du tour du lac Supérieur ay ridelakesuperior.com ou composez le 1 800 263-2546.

Autres lectures suggérées