Kenora : quelles belles plages!

You'll love all the Kenora Beaches



Profitez des nombreuses plages publiques du lac des Bois et des lacs environnant Kenora.

Kenora est avantageusement situé sur le lac des Bois et entouré de lacs, dont les lacs Rabbit, Black Sturgeon et de la rivière Winnipeg. Sur les rives du lac des Bois, de nombreuses plages isolées invitent à la détente et à la baignade. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas d’embarcation, il y a de nombreuses plages accessibles en voiture à Kenora. Voici les plus belles plages de Kenora: 

Plage Anicinabe 

Le terrain de camping et parc pour caravanes Anicinabe n’est qu’à quelques minutes du centre-ville de Kenora. Si vous voulez faire du camping, il y a là 45 emplacements pour les caravanes et 38 emplacements pour les tentes. Tout près du terrain de camping se trouve une magnifique grande plage de sable protégée par une promenade de bois. Les enfants plus âgés adorent sauter de la promenade tandis que les plus jeunes peuvent patauger dans la partie la moins profonde. Il y a de plus un terrain de jeu, un abri, une rampe de mise à l’eau, des cabines pour se changer, des toilettes, de même qu’un endroit couvert pour les pique-niques et le barbecue tout près, en haut de la colline.

Anicinabe Beach at Anicianibale RV Park & CampgroundPlage Anicinabe au terrain de camping et parc pour caravanes Anicinabe

Plage Norman 

Cachée derrière le Dairy Queen et le musée ferroviaire de lac des Bois sur le chemin Lakeview se trouve la plage du parc Norman. En partant du terrain de stationnement, vous traversez un grand espace boisé et vous découvrez un terrain de jeu, un espace gazonné et la plage sablonneuse. Planifiez d’y passer toute la journée. Vous pouvez vous baigner, faire un pique-nique, marcher jusqu’au Centre des découvertes du lac des Bois, déguster une crème glacée au DQ et terminer cette belle journée par une visite au musée ferroviaire. Pour votre commodité, il y a également des toilettes à la plage.

Norman Beach on Lake of the WoodsLa plage Norman Beach, au lac des Bois 

Plage Keewatin 

La plage Keewatin est elle aussi située sur les rives du lac des Bois. Facile à trouver – vous n’avez qu’à quitter la route 17 Ouest, en direction de la rue principale, puis à droite sur la route de la plage (Beach Road), et vous voilà rendu à une magnifique plage équipée de toilettes, d’une structure de jeux, d’un quai et d’un abri pour les pique-niques. 

Garrow Beach on Rabbit LakeDe nombreuses activités intéressantes se déroulent à la plage Garrow du lac Rabbit.

Plage Garrow 

La plage du parc Garrow est située au lac Rabbit à l’extrémité du croissant Birchwood. Il y a là une magnifique plage, des toilettes, des terrains de tennis, un terrain de jeu, des quais et un terrain de pique-nique. Le club d’aviron de Kenora est également situé au lac Rabbit. Le club d’aviron de Kenora a été choisi comme endroit hôte de toutes les activités d’aviron des Jeux d’été du Canada 2017. Le réseau de sentiers du lac Rabbit débute en haut du parc. Ce réseau comprend un sentier principal et quelques sentiers secondaires.

Besides a great beach, Coney Island has a canteen, playground, BBQ area and grassy area.En plus d’une plage magnifique, l’île Coney offre une cantine, un terrain de jeux, un endroit pour le barbecue et un espace gazonné.

Plage de l'île Coney

L’île Coney est située sur les rives du lac des Bois. Au cours de l’été vous y avez accès par bateau seulement. Des navettes vous attendant au quai de la marina, si vous n’avez pas votre propre bateau. Ce parc a été conçu pour les enfants. La plage de sable est prodigieuse. Il y a des toilettes, un kiosque et un endroit abrité pour les pique-niques. L’imposant secteur de gazon est idéal pour jouer au Frisbee ou pour se lancer un ballon de football. Le Festival de musique « Maybe Annual » de l’île Coney a lieu ici chaque été.  

There's lots of action at Scotty's BeachIl y a plein d’activités à la plage Scotty

Scotty

On peut se rendre à la plage Scotty par bateau seulement. La traversée n’est que d’environ 10 minutes du centre-ville. Cette plage en forme de long croissant est la préférée des gens de la place de même que des vacanciers en maisons flottantes. Cette plage très animée ne convient pas à ceux qui recherchent paix et calme. Vous y verrez des planchistes, des enfants qui jouent dans des tubes, des skieurs sur motomarine, et même des adeptes de la paravoile. Des maisons flottantes, des motos marines et des voiliers s’alignent le long de la plage chaque jour.

The boardwalk at Anicinabe Beach is great for jumping off or sun bathing.La promenade de bois de la plage Anicinabe est idéale pour le saut ou pour prendre du soleil.

Alors, si vous ne faites que passer par Kenora et que vous avez le gout d’une baignade ou de faire un pique-nique, ou si vous êtes ici pour un petit bout de temps, profitez de ces plages de Kenora. Visitez le site www.kenora.ca pour obtenir plus de renseignements sur des vacances à Kenora.

Autres lectures suggérées