Ce qu'il faut savoir pour pêcher dans le Nord de l'Ontario

Le Nord ontarien... un pays de pêche!

Permis, services, pourvoiries : on y voit clair!



Fervents pêcheurs, vous qui êtes à la recherche d’un endroit où il y a de beaux gros poissons et de beaux gros lacs clairs, ne cherchez pas plus loin. Le nord de l’Ontario saura satisfaire tous vos besoins en matière de pêche. Nos lacs et rivières abondent de dorés, de brochets, d’achigans à grande et petite bouche, de maskinongés, de truites, et plus encore. Réellement le paradis sur terre pour les amateurs de plein air et les « mordus » de la pêche.

Services

Une gamme de services divers s’offre à vous pour faire en sorte que votre aventure de pêche dans le nord de l’Ontario soit l’une des plus agréables et mémorables. Pourvoiries, location de bateaux et de canots, guides, magasins d’équipement de pêche – ou « tackle shops » si vous préférez – excursions, … vous ne manquerez réellement de rien.

Et que dire de la nature? En un mot? Sublime! Nos lacs sont bleus, clairs, et bien sûr, poissonneux! Nos forêts sont vertes et gigantesques … il n’y a rien de mieux que d’admirer la faune et la flore tout en pêchant. La tranquillité et sérénité des lieux vous feront rêver et oublier tous vos soucis.

Permis de pêche

N’oubliez pas que vous devez obtenir une carte plein air (ceci peut être une carte plein air temporaire) et une vignette de permis de pêche. Si vous apportez vos enfants lors de votre expédition et qu’ils ont moins de 18 ans, ils n’ont pas besoin de permis si vous les accompagnez. Remarquez que si vous venez pour seulement une journée, vous n’avez pas besoin de carte plein air, mais parions que vous serez incapables de rester par chez nous pour seulement un jour. Pour plus d’infos sur les permis, que vous soyez résidents ou non-résidents de l’Ontario, visitez le site du ministère des Richesses naturelles. Plusieurs autres renseignements vous seront aussi utiles.

Photo : SPOMT Speed

Coup de coeur

Peu importe l’endroit que vous choisirez dans le nord de l’Ontario, les poissons mordent! Pour n’en nommer qu’un, le lac Supérieur dans la région de Thunder Bay est très populaire. Un grand nombre d’accommodations s’offre aussi à vous : gîtes du passant, centres de villégiatures, terrains de camping, cabines en bordure de l’eau, hôtels, etc. Plusieurs pourvoiries vous mèneront dans des camps en avion. Une double aventure!

La pêche dans le nord de l’Ontario, c’est la meilleure pêche au Canada! Venez le constater par vous-mêmes!

Autres lectures suggérées