Le lac Supérieur, un des endroits les plus spéciaux au monde

Le lac Supérieur, un des lieux les plus exotiques au Canada

Foi de capitaine!



This article is also available in English

J’ai grandi à Thunder Bay (qui s'appelait alors Port Arthur), et dès mon jeune âge mon père m'a amené sur le front d'eau pour voir les bateaux. Je me rappelle très clairement d'un panneau qui sortait de l'eau et qui indiquait les distances jusqu'à Toronto, Montréal, Québec, et l'océan Atlantique (j'avais 8 ans, toutes ces places me semblaient exotiques.)  

Quelques années plus tard, mon père a acheté notre premier voilier. Il s'agissait d'un bateau en fibre de verre de 23 pieds sur lequel j'ai navigué le lac Supérieur pendant les 15 années qui ont suivi.

En 2004, après avoir navigué de Thunder Bay à la Méditerranée, avec un retour par les Caraïbes, j'ai pu affirmer avec certitude que le lac Supérieur est l'un des endroits les plus exotiques de la planète... et le plus spécial.

En fait, il est tellement spécial qu'en 2007, la rive nord-ouest du lac Supérieur a été le premier endroit au Canada à être déclaré aire marine nationale de conservation. Il s'agit maintenant de la plus grande aire marine en eau douce protégée dans le monde. 

Thompson-Island-Harbour
Le quai de l'île Thompson, l'aire marine nationale de conservation du lac Supérieur

Les hautes falaises du Bouclier canadien et des centaines de petites îles abritent des hérons, des faucons pèlerins, des pygargues à tête blanche, des chevreuils, des orignaux et des caribous. En outre, plus de 70 espèces de poissons vivent dans cette région.

Je vis mon rêve, celui d'être en mesure de faire connaître la beauté du lac Supérieur par l'entremise de mon entreprise, Sail Superior. Venez vous imbiber de la magnificence des cieux sans fin et des paysages pittoresques sur l'un de nos trois yachts, le Frodo, le Varua ou le Journeyor.

Sail-Superior-Frodo

En voile sur le lac Supérieur à bord du Frodo

ESCAPADES DE PLUSIEURS JOURS

Nous offrons des aventures sur le grand lac jusqu'au géant, une retraite hors réseau dans la nature près du parc provincial Sleeping Giant ainsi que des croisières de plusieurs jours et des vacances de formation.

Learn-to-Sail-Superior

Apprenez à naviguer sur le lac Supérieur.

Au cours de nos voyages, vous dégusterez des aliments locaux savoureux servis dans certains des plus beaux endroits au monde

Delicious-local-foods

Savourez les aliments locaux.

Le soir venu, vous pouvez vous étendre sur le pont et observer les millions d'étoiles scintillantes. Dazzling-night-skies 

EXCURSIONS DANS LES ÎLES

Nos excursions dans les îles vous amènent à la pittoresque île Welcome, au parc provincial Sleeping Giant, à l’île Caribou, à l’île Pie ou à la fabuleuse île Thompson.

Hiking-on-Thomson-Island

En randonnée sur l'île Thompson.

Il y a là des endroits exceptionnels pour faire de la randonnée pédestre, de la natation, du kayak et peut-être même profiter d’un sauna. Elle offre un moyen de s'échapper du notre mode bruyant et stressant. Un endroit pour réfléchir sur la vie et pour reprendre le fil avec les amis et la famille.  

Time-and-space-for-reflection

Du temps et de l'espace pour réfléchir.

Le lac Supérieur est vraiment l'un des endroits les plus spéciaux et exotiques sur terre et je me trouve chanceux de le partager avec vous.

COMMENT RÉSERVER CE VOYAGE 

VISITEZ LE SITE SAILSUPERIOR.COM

How-to-book-this-trip

 

Autres lectures suggérées