Quelles sont les plus belles plages à l'ouest du lac Supérieur?

Quetico : la pureté!

Une liste des plus belles plages chez Parcs Ontario

De sable et d'eau dans le nord-ouest de l'Ontario



L'Ontario est reconnue pour la qualité de ses plages et le nord de la province n'y fait pas exception. Même que leur côté plus sauvage ajoute une note grandiose au panorama déjà époustouflant.

Voici une liste des plus belles plages que l'on trouve dans les parcs provinciaux.

Le parc Quetico

Situé à l'ouest du lac Supérieur et chevauchant la frontière du Minnesota, le parc Quetico est un site iconique de la nature sauvage canadienne. Haut lieu de canotage et de camping, vous pourrez profiter de ce décor en vous rafraichissant dans  l'eau du lac du camping de Dawson. L'espace de nage est balisé et des cabines pour se changer sont disponibles. Avec ses rochers et chutes et sa forêt de pins majestueux, c'est l'endroit idéal pour alléger les chaleurs de l'été. Si l'envie du canotage vous appelle, vous êtes à la porte d'entrée de plus de 2000 km de routes de canot https://www.ontarioparks.com/park/quetico/activities/fr . Des activités artistiques et écologiques ont lieu au Pavillon Héritage du parc. Les membres de la Société Royale d'Astronomie du Canada offrent une visite guidée du ciel étoilé chaque été, les Perséides sont un haut point de ces rencontres!

Le lac Caliper

Toujours à l'ouest du lac Supérieur, le lac Caliper est un doux oasis où se poser. Sa large plage invite à la farniente alors que ses eaux peu profondes et chaudes sont parfaites pour les jeunes familles. Une plateforme flottante permet sauts et cabrioles aquatiques, le tout en sécurité dans les eaux balisées. Les amateurs d'observation pourront peut-être y voir des pélicans blancs d'Amérique qui nichent au lac. Le site de camping comporte un important peuplement de pins anciens, des sentiers en boucles de 2km et 3km permettent la randonnée. La location de canots et kayak est une autre option intéressante dans ce secteur reconnu pour ces activités.

Blue Lake

Blue Lake vous promet des eaux bleues cristallines ainsi qu'une longue plage de sable fin. Le rocher de Blue Lake, une colline avec une face rocheuse de 25 mètre de haut, impose sa présence sur un des côtés du lac. Des sentiers de randonnée sillonnent le secteur, c'est la combinaison d'activités parfaite pour une belle journée d'été.

Sandbar Lake

À mi-chemin de la route entre Thunder Bay et Kenora se trouve Sandbar Lake. Une belle plage avec une aire de baignade en pente douce, idéale pour les familles avec jeunes enfants. Le canot est l'activité par excellence dans ce secteur, il est possible d'en louer un au bureau du parc. Des routes de canotage exigeantes débutent à cet endroit et attirent les amateurs en quête de défi.

Autres lectures suggérées