Randonnée pédestre sur les rives du lac Supérieur

Témoignage : le sentier Casque Isle

Témoignage d'une randonneuse aguerrie



Faire de la randonnée sur la piste Casque Isle a été beaucoup plus agréable que ce que j'avais imaginé. La combinaison de nature sauvage, de vues impressionnante du lac Supérieur, de haute altitude, de plages sablonneuses et des pictogrammes uniques des Premières Nations, ont fait de ce périple un moment imprévisible et très stimulant.

J'ai apprécié les petits ponts suspendus, les magnifiques terrains de camping et les pistes bien entretenues. Quelle belle occasion de passer du temps avec un groupe d'amies!

J'ai fait beaucoup de randonnées pédestres au Canada et j'ai été impressionnée par la piste Casque Isle qui est avantageusement comparable aux meilleures pistes. Elle apporte un petit quelque chose à tous les randonneurs, quelque soit leur niveau d'expérience; c'est la destination parfaite pour les randonneurs qui cherchent une vraie expérience dans la nature sauvage, tant en famille qu’en solo. Son isolement et l'absence d'autres contacts humains en font un réel joyau caché. Je recommande fortement cette piste à quiconque est intéressé à vivre une excellente expérience de randonnée unique. La piste est une belle façon de voir le lac Supérieur, une partie de la nature sauvage canadienne et de sa faune tout en étant actif physiquement.

Family Hiking Trip near Schreiber, Ontario

J'ai hâte de retourner dans cette piste au printemps et j'espère que plus de gens en profiteront et découvriront son emplacement entre Terrace Bay et Schreiber, au cœur des magnifiques paysages naturels et de la nature sauvage du Nord-Ouest de l'Ontario.   

Cliquez ici pour obtenir plus de renseignements au sujet de la piste Casque Isle ou visitez le site www.northofsuperior.org pour d'autres renseignements sur la randonnée pédestre dans la région du nord du lac Supérieur.

- Jess Gifkins

Autres lectures suggérées