Le top : le réseau de pistes multiusages Voyageur

Mattawa, destination des amateurs de quad!



Dans la région de Mattawa, le réseau de pistes multiusages Voyageur (VMUTS) offre une incroyable collection de quelques-unes des plus belles pistes en Amérique du Nord. Cette réputation lui a été attribué par les grands fabricants qui y ont lancé leur nouveaux modèles de VTT, Suzuki et Honda. Le VMUTS a également reçu des journalistes et des équipes d'émissions de télévision, plusieurs journalistes venant d'aussi loin que la Californie pour faire des articles.

 

Vous voulez faire du quad l'automne? Découvrez les 15 meilleurs gîtes pour le faire ici!

 

Qu'est-ce qui fait que les pistes du VMUTS comptent parmi les plus extraordinaires? L'emplacement! Elles s'étendent dans la beauté sauvage des Laurentides et offrent une très grande diversité. Les pistes sont faites de roc, de sable et de boue, avec différents angles de dénivelé, longent des lacs de cristal, des rivières et des voûtes forestières luxuriantes. Des pistes sinueuses offrent au moins de trois à quatre jours de randonnée constante. Les conducteurs d'expérience qui veulent relever de plus grands défis peuvent emprunter des sentiers rocheux plus accentués, et ont également l'option de descendre et de patauger dans la boue, qui est d'ailleurs en abondance, pour mettre leurs compétences à l'épreuve. Ceux qui aiment bien la boue seront vraisemblablement très impressionnés par la piste 666, un nom bien mérité comme plusieurs conducteurs l'ont découvert en s'embarquant sur ce circuit spécial. Le VMUTS offre des pistes pour tous les genres de conducteurs, des experts aux débutants, et même pour ceux qui cherchent simplement une occasion d'aller se promener à un rythme tranquille.

Les pistes de VMUTS sont très bien balisées. Nous avons de plus une carte des sentiers très utile, facile à lire et idéale pour suivre le parcours. En plus de vous faire vivre une expérience remarquable et mémorable, les pistes vous offrent plusieurs attractions emballantes. Des lacs entourés de plages de sable fin où vous pourrez vous baigner, des belvédères offrant des points de vue à couper le souffle, à perte de vue, sur le sommet des montagnes et un point d'intérêt captivant, une mine de mica dont il faut découvrir les aménagements.

Le réseau de pistes VMUTS est situé tout près de la ville accueillante de Mattawa. Grâce à l'adoption de nouveaux règlements, les conducteurs peuvent maintenant utiliser toutes les routes locales et périphériques de la ville. Avec une vaste gamme de choix pour les repas, d'activités extérieures, d'hébergement superbe et de paysages extraordinaires, la communauté a vraiment beaucoup à offrir. Une expérience hors de l'ordinaire vous attend!

Autres lectures suggérées