Une crème glacée pour la route

Découvrez les meilleurs glaciers du Grand Sudbury



This article is also available in English

Dans vos aventures estivales sur la route, l’arrêt au comptoir de crème glacée local est toujours un excellent épisode. Cet été, faites une escale rafraîchissante en savourant les doux délices qu’offrent ces six boutiques de crème glacée et de gelato dans le Grand Sudbury.

3695, rue Clarence, Val Caron ON

Bitter Bills présente la plus vaste sélection de saveurs de crème glacée de tout le Grand Sudbury dans sa boutique au bord de la route principale à Val Caron. C’est un endroit divertissant et accueillant à fréquenter cet été pour y déguster des flotteurs, du yogourt congelé et du lait fouetté. 

110, rue Durham, Sudbury

Situé dans le centre-ville de Sudbury, Huckleberries concocte sans cesse des desserts originaux. Vous y trouverez de la crème glacée, du yogourt glacé, du lait fouetté et bien plus. Essayez leurs nachos dessert, garnis de trois boules de crème glacée, de miettes de biscuits Graham et de toutes sortes de garnitures. Passez au centre-ville pour profiter du rabais du mercredi chez Huckleberries : cornets de crème glacée pour seulement 3 $, toute la journée!

3. Stak Shak

1755, boul. Lasalle

Connaissez-vous la crème glacée roulée à la thaï? Elle ne sort pas d’un bac; elle est préparée devant vos yeux. Le Stak Shak est le seul endroit qui l’offre dans le Grand Sudbury. Les ingrédients de la crème glacée roulée sont versés sur une poêle congelée et garnis de fruits frais, puis le tout est roulé et servi. Si vous avez envie d’une crème glacée traditionnelle, Stak Shak sert les saveurs que vous aimez depuis toujours, ainsi que des saveurs nouvelles comme bacon à l’érable. Cherchez la roulotte peinte de Stak Shak à l’angle de Lasalle et d’Auger.

1355, rue Regent

Glissons un peu de gelato parmi toute cette crème glacée. Celle-ci est fraîchement préparée sur les lieux à Regency Bakery, une boulangerie bien fréquentée qui est gérée par une famille d’entrepreneurs depuis plus de 35 ans. La section du commerce où l’on sert le café et le gelato n’est pas ouverte ces temps-ci, mais vous pouvez toujours acheter ce dessert congelé italien bien-aimé en portions préemballées et prêtes à emporter, chez soi ou sur la route.

593, rue Kathleen

Le guichet de Flurple’s est impossible à manquer et digne d’une publication sur Instagram. On y sert de la crème glacée végétalienne, de la crème glacée molle, du sorbet et de la pâte à biscuits comestible. Ce petit commerce est devenu un grand rendez-vous sudburois. Amenez votre chien, car ici on sert des cornets ou des gobelets de crème glacée en version canine. C’est ouvert sept jours sur sept, l’été durant.

863, ch. Barrydowne à Sudbury et 145, route régionale 24 à Lively ON

Une agréable surprise à découvrir dans cette épicerie de spécialités, c’est la crème glacée de marque Central Smith Creamery, qui offre des saveurs comme gâteau d’anniversaire et brisures de chocolat à la menthe. Amici a maintenant une succursale à Lively. Cherchez-vous encore une gâterie pour la route? Sachez qu’on se pâme pour leurs petits gâteaux cuits sur place.

Veuillez vous renseigner avant de vous y rendre.

Autres lectures suggérées