Huit options d’hébergement sympathiques à Sudbury

The Hacienda Bed and Breakfast offre des chambres d’hôte, un sauna et une piscine dans un décor d’inspiration mexicaine sur un terrain de 5 acres.

CET HIVER, RELAXEZ PRÈS DU FEU VERRE À LA MAIN

Foyer, sauna, bouteille de vin fournie, accès à la pêche sur glace, motoneige, refuge urbain au centre-ville... laquelle des huit options d’hébergement présentées ci-dessous mettrez-vous dans votre liste de beaux projets pour cet hiver?



This article is also available in English

Que ce soit pour admirer un nouveau paysage où échapper au stress des préparatifs d’avant Noël, une escapade hivernale est toujours bien appréciée. Si vous songez à un refuge urbain avec accès facile aux attractions de la ville ou à une pourvoirie rustique bien située pour l’accès à des activités comme la pêche sur glace et la motoneige, voici quelques-unes des meilleures options d’hébergement que Sudbury peut offrir pour vos escapades hivernales.

1. PARKER HOUSE SUITES

Grandes suites modernes dans un édifice historique de Sudbury.

Parker House Suites offre trois chambres charmantes à quelques minutes à pied des restos et des magasins du centre-ville. La maison, qui date des années 1920, est parmi les plus anciennes de Sudbury, donc c’est une option intéressante pour les amateurs d’histoire locale. Ses détails architecturaux d’époque sont agrémentés de touches modernes, comme le verrouillage sans clé, le wi-fi et la télé HD. Il suffit d’une courte promenade à pied pour atteindre nombre d’excellents restaurants. Si vous préférez rester à l’abri et éviter la météo hivernale, chaque suite comprend une cuisinette bien équipée. Faites votre choix entre la suite Alder, qui comprend une salle de bains avec une baignoire à remous, ou la suite Studio, qui comprend un beau foyer.

2. SPORTSMAN'S LODGE WILDERNESS RESORT

Avec ses chalets privés au bord du lac, le Sportsman's Lodge Wilderness Resort est la base idéale pour toutes vos activités hivernales.

Niché sur la rive du pittoresque lac Kukagami, le Sportsman’s Lodge Wilderness Resort offre un refuge où renouer avec la nature sur cinq acres de terrain boisé de pins, de bouleaux, d’érables et d’épinettes. Vous pouvez opter pour le bâtiment principal à trois niveaux qui compte 13 chambres d’hôte et un salon commun confortable, ou rechercher l’ambiance d'un deuxième chez-soi dans un des chalets privés, qui comprennent un salon et une cuisine avec un réfrigérateur et une cuisinière. Aux alentours, la nature est idéale pour de belles journées de ski de fond, de pêche sur glace, de motoneige et de raquette, suivies de la bonne cuisine maison servie dans la salle à manger pour se réchauffer.

3. HARTMAN HOUSE

De délicieux déjeuners faits maison sont servis aux hôtes de la Hartman House, l’ancienne demeure de Grace Hartman.

Logée dans l’ancienne demeure de Grace Hartman, activiste et politicienne locale de renom, Hartman House offre deux chambres joliment décorées et des déjeuners faits maison tous les jours. Les chambres sont meublées de charmants meubles d’époque, les robes de chambre pour lui et pour elle sont fournies et la chambre George a un foyer électrique. Les hôtes peuvent aussi se prélasser devant le foyer dans l’agréable salle commune ou s’emmitoufler pour faire une belle promenade hivernale avec vue sur le lac Ramsey grâce au sentier du parc Bell, qui est à proximité.

4. AUBERGE DU VILLAGE

Les suites à l’ancienne de l’Auberge du Village sont idéales pour une escapade romantique à Sudbury. Les hôtes sont accueillis avec une bouteille de vin comprise avec la location d’une des deux suites, qui sont très accueillantes avec leur foyer et leur grand lit king. La suite Campagne en rajoute pour le confort avec une salle de bain qui comprend une baignoire profonde et un coin de lecture où l’on peut passer l’après-midi à se détendre. Le forfait santé vous donne accès au Centre pour la vie YMCA où vous pouvez profiter du sauna ou de séances de yoga.

5. AGNEW LAKE LODGE

Paradis de la pêche sur glace, Agnew Lake Lodge offre aussi un grand bain à remous où jusqu’à huit personnes peuvent se réchauffer après une longue journée d’aventures.

Vivez une escapade hivernale au bord du lac à Agnew Lake Lodge, une entreprise familiale offrant 15 chalets équipés de cuisines complètes. Chauffés au bois et à l’électricité, ces chalets douillets sont parfaits pour se détendre et admirer la vue sur le lac enneigé. Une baignoire à remous à huit places permet aux hôtes de se réchauffer tout en humant l’air frais et en admirant le paysage. Le jour, les hôtes peuvent profiter de sentiers de motoneige et de coins propices à la pêche sur glace dans les environs, ou se rendre à la pente de ski alpin Boogie Mountain, à environ 20 minutes en voiture.

6. COPPER KETTLE GUESTHOUSE

Suites spacieuses dans un bâtiment historique qui offre une belle escapade à seulement dix minutes du centre-ville.

Situé à Copper Cliff, à moins de dix minutes en voiture du centre-ville de Sudbury, le Copper Kettle Guesthouse est une destination invitante pour une escapade hivernale. L’établissement offre des suites d’une ou de deux chambres à coucher dans un bâtiment historique datant du début du siècle dernier. Les planchers sont en bois franc, les chambres à coucher et le salon sont des pièces distinctes et les cuisines sont complètes. Le Copper Kettle Guesthouse tient à vous offrir tout le confort de votre propre domicile. Les chambres comprennent le wi-fi haute vitesse et la télé HD. Un service de buanderie est disponible sur les lieux. C’est une bonne base pour vos explorations des nombreuses activités hivernales de Sudbury, comme le patinage sur le sentier de glace du lac Ramsey ou le ski alpin à la pente Adanac.

7. FOX LAKE LODGE

Le chalet Osprey et ses armoires de cuisine fabriquées localement par La Cuisine Kitchen Cabinets.

Décrochez et relaxez comme vous le méritez à la pourvoirie Fox Lake Lodge, dans des chalets intentionnellement hors réseau au cœur du paysage du Bouclier canadien. Ses huit chalets paisibles peuvent recevoir de deux à neuf personnes et ils offrent tous une belle vue sur le lac Fox. Pour favoriser la communion paisible avec la nature, ces chalets sont sans téléphone ni WiFi. Les hôtes pourront se détendre en lisant un bon livre, en explorant les beaux paysages des environs ou en relaxant dans la baignoire à remous ou le sauna.

8. THE HACIENDA BED AND BREAKFAST

La suite King récemment rénovée est disponible chez Hacienda Bed and Breakfast.

Faites votre échappée dans un refuge d’inspiration hispanique chez The Hacienda Bed and Breakfast. Des poutres de bois, des ornementations de fer forgé et un décor coloré évoquent l’ambiance d’une hacienda espagnole ou mexicaine transplantée en Ontario. Les hôtes peuvent choisir une chambre à lit double, queen ou king, chacune étant équipée de télés intelligentes et de robes de chambre moelleuses. Le prix de location comprend les déjeuners faits maison qui comprennent des pâtisseries et des ingrédients de source locale, dont des légumes et des herbes provenant du jardin du propriétaire même. Les salles communes offrent beaucoup de places où relaxer, notamment un sauna et une grande salle de séjour avec un foyer.

Peu importe l’option d’hébergement que vous choisirez à Sudbury, vous y ferez certainement un séjour confortable et mémorable.

Autres lectures suggérées