Vive la vie de terrasse!

Cedar Nest

OÙ MANGER AU SOLEIL CET ÉTÉ À SUDBURY

Une journée ensoleillée et une terrasse à Sudbury, c’est une combinaison sublime. Pour bien en profiter, voici douze endroits à fréquenter cet été.



This article is also available in English

N.B. Vu les mesures de santé publique visant à freiner la propagation de la COVID-19, certains restaurants offrent uniquement le service de livraison ou de mets à emporter. Veuillez téléphoner pour vérifier avant de vous y rendre.

Quand le printemps est dans l’air, le mercure qui grimpe donne envie de sortir et de profiter du beau temps. Si pour vous, la façon idéale de savourer un après-midi au soleil est de goûter aux plaisirs de la table, Sudbury fera votre bonheur avec ses terrasses de restaurant. Appréciez le bon air frais en toute sécurité tout en dégustant des délices sur une de ces bonnes terrasses sudburoises.

The Laughing Buddha offre une grande terrasse tranquille et une vaste sélection de bières artisanales et de scotchs. De grands arbres se dressent entre les tables pour fournir de l’ombre, tandis que les aménagements en bois et les plantes grimpantes sur le mur de brique composent un décor naturel qui donne envie de prendre un bon repas en plein air. La carte sympathique de ce restaurant met en vedette des pizzas cuites sur pierre, des sandwichs, des salades et nombre d’options pour les personnes ayant des besoins alimentaires particuliers.

Overtime propose des mets terre-à-terre de bar sportif dans un environnement décontracté. Leurs plats copieux faits maison comprennent les hamburgers, la poutine, l’aiglefin pané à la bière et des plats à partager comme les nachos et les chapeaux de champignons. Profitez des plats du jour, comme les spaghettis et boulettes à 10 $ les lundis, tout en humant l’air frais de la spacieuse terrasse.

Les tables de bois et les touches de teintes pastel impriment à la terrasse du Tucos Taco Lounge une ambiance joyeuse et rustique. Ce restaurant a converti plus d’un carnivore avec sa cuisine végétalienne fraîche et savoureuse inspirée de la cuisine du Mexique et de l’Amérique centrale. Levez vos verres de margarita et savourez vos tacos faits de tortillas de maïs préparées sur place, ou encore un plateau débordant de nachos nappés de totpos maison, de seitan au chipotle et de cheddar Daiya, tout en savourant le soleil estival.

Avec son excellente sélection de vins, de cocktails et de fromages, La Fromagerie est une destination attirante pour une collation l’après-midi ou un souper le soir. Comme son nom l’indique, ce restaurant offre une gamme de fromages de spécialité et des planchettes de charcuteries, ainsi que des plats divers, comme des sandwichs grillés et des salades et jardinières colorées. Jumelez vos bouchées avec un verre de vin ou un cocktail relevé, comme le martini fraise et jalapeno, puis savourez le tout sur la terrasse qui donne sur la rue. Votre compagnon canin y est bienvenu, donc venez vous prélasser au soleil ensemble.

Le restaurant Ripe dans le secteur sud de la ville propose des versions évoluées de pizzas et de pâtes traditionnelles, comme les raviolis farcis au ricotta nappés de sauce au whisky et au beurre d’érable, ou la pizza Eric the Red, garnie de poulet tandouri, de poivrons rouges et de chutney aux mangues. Petite mais plaisante, la terrasse de Ripe est enjolivée de touches de verdure en pots et de parasols qui procurent de l’ombre quand le soleil plombe.

Haut lieu de la restauration à Sudbury depuis plus de 25 ans, Verdicchio imprime sa touche nouvelle sur la cuisine traditionnelle italienne et fait appel à des ingrédients locaux, dont des herbes et du miel produits sur les lieux. Sa cave aux vins, qui contient plus de 400 marques de vins italiens, a été reconnue par Wine Spectator. La terrasse de ce restaurant est romantique, avec son treillis de bois, ses tables en fer forgé et ses tonneaux décorés de fleurs. Offrez-vous une magnifique assiette de pâtes ou une pizza cuite au feu de bois dans le four extérieur à même la terrasse.

Buzzy Brown's propose une carte populaire qui compte plus de 150 options, dont les hamburgers et les sandwichs, les pizzas et les pièces de viande comme le contre-filet coupe de New York. Sa grande terrasse couverte offre le choix de banquettes ou de tables et elle est équipée de chaufferettes, donc c’est une destination propice pour prendre du soleil quand le temps est au frais. 

The Motley Kitchen et sa terrasse mignonne sont une destination idéale pour un brunch sous le soleil la fin de semaine, peut-être avec un mimosa à la main. Ce resto est connu pour ses bons plats faits maison à partir d’ingrédients frais. Pour le brunch, il y a des options sucrées ou salées, comme des omelettes, des burritos matinaux et du pain doré farci. Essayez leur sandwich original nommé le Tom Davies Square, une boulette de bœuf de 7 onces garnie d’oignons caramélisés à l’érable, de bacon et de cheddar fumé dans un petit pain fait maison. .

Ce restaurant présent depuis longtemps à Sudbury se spécialise dans les mets italiens et grecs de style familial fait d’ingrédients frais. Comme son nom le fait deviner, Tony V’s offre un éventail de pizzas connues et appréciées, comme l’hawaïenne, ou plus originales, comme Mimmo’s Mighty Hot garnie d’anchois, de piments forts et d’olives noires. Ce restaurant ne s’en tient pas qu’aux pizzas, car il sert aussi des mets comme le souvlaki au poulet, le steak et le poisson-frites. Son agréable terrasse offre de nombreux parasols pour ses hôtes qui voudraient manger à l’ombre.

M.I.C. signifie « made in Canada » et la raison d’être de ce resto est effectivement de servir les mets réconfortants bien-aimés des Canadiens, comme les côtes levées braisées sur place et les steaks AAA de source locale. Son soutien aux produits canadiens s’étend aussi à la carte des boissons, qui met de l’avant des bières canadiennes, des vins de la région du Niagara et de la vallée de l’Okanagan, ainsi qu’une grande collection de plus de 80 whiskies canadiens. Sa terrasse partiellement couverte est décorée de guirlandes de lumières qui composent une ambiance invitante et quand les soirées sont fraîches, des chaufferettes portatives assurent le confort des convives.

Le Dog House est un bar sportif décontracté et réputé pour ses excellentes ailes de poulet, qui se présentent sous différentes saveurs, comme bacon à l’érable, épices cadjiennes de Frank, épices thaïs et Atomic. Commandez un plateau d’ailes à déguster tout en profitant de la vue qu’offre la remarquable terrasse sur le toit du bar.

Si c’est une soirée chic qui vous tente, ce qu’il vous faut, c’est le Cedar Nest et sa fine cuisine servie sur la terrasse. Récemment rénové, ce restaurant propose une carte éclectique qui applique une approche moderne à la cuisine française classique. Sirotez des cocktails et d’excellents vins sur sa terrasse qui donne sur la rue Cedar, tout en savourant des plats faits d’ingrédients de sources locales.

Il y a tant de merveilleuses options pour manger dehors à Sudbury! Planifiez dès aujourd’hui un dîner, un brunch, un souper ou des cocktails sur votre terrasse préférée.

Autres lectures suggérées